Le Play Store continue sa quête d’amélioration de son système de notation avec l’intégration de caractéristiques pour plus de précision.

 

Google Play continue d’améliorer son interface pour proposer toujours plus de précisions dans la notation des jeux et applications. Toujours en cours de déploiement, la possibilité de donner ou non un pouce vert à des caractéristiques précises lors de la notation montre cet intérêt d’attribuer des notes plus justes, mais aussi de renseigner au mieux le futur acquéreur.

Un système plus juste

Nous vous en parlions il y a quelque temps, Google Play est en train de revoir sa copie pour améliorer l’interface et l’expérience utilisateur de sa plateforme. Le but est d’apporter notamment plus de détails sur la notation des jeux et applications. Une première avancée avait commencé à être déployée sur les appareils Android avec les sous-notes concernant les graphismes, le gameplay et les contrôles des jeux afin de proposer une notation plus juste.

Encore plus de précisions

Cette fois, il est possible d’attribuer des caractéristiques dans la notation. C’est-à-dire que vous pouvez relever des aspects qui vous ont plu en particulier. Cela peut être par exemple la version sous Android TV, la pertinence du contenu gratuit ou encore le design. Cela prend la forme d’un pouce vert affichant le pourcentage de personnes ayant voté positivement.

Des améliorations qui se font attendre

Ces features ont d’abord été déployées de façon confidentielle à certains utilisateurs principalement localisés aux États-Unis. Cela s’est progressivement élargi à d’autres utilisateurs et d’autres régions. Il faut cependant rester patient pour voir ces nouvelles fonctionnalités sur tous les appareils Android.

À lire sur FrAndroid : Google s’occupe enfin des faux avis sur le Play Store