L’application Google Play Musique vient de se mettre à jour et son code révèle des interactions futures avec l’horloge.

Google Play Musique All Access, la formule de streaming de la firme de Mountain View est arrivée en 2013 en France et depuis les plus jeunes heures de l’application, les utilisateurs ont réclamé à cor et à cri la possibilité d’utiliser les playlists créées dans l’app comme réveil matin. Après plusieurs années, il semblerait que Google y réfléchisse enfin !

L’application Android vient de se mettre à jour et de passer à la version 7.4. En décompilant son APK, AndroidPolice a découvert un élément intéressant dans le fichier browse_configuration.xml, listant les applications ayant accès aux fonctionnalités de Google Play Musique. Dans cette version, on découvre la présence du paquet com.google.android.deskclock, correspondant à l’horloge de Google. On peut en déduire qu’il sera possible de se réveiller à l’avenir au son de nos artistes préférés… à condition bien sûr d’utiliser les deux applications en question.

Malheureusement, il ne s’agit là que de quelques lignes dans un fichier XML et il est encore impossible d’estimer une date pour cette fonctionnalité. La patience est donc de rigueur, d’autant que cela nécessitera a minima une mise à jour de l’application horloge. Rappelons que cette dernière a été actualisée il y a quelques jours pour enfin donner accès aux musiques présentes dans la mémoire du téléphone.

Quelques autres changements

Cette mise à jour 7.4 de Google Play Musique apporte également quelques autres nouveautés plus discrètes, comme l’ajout d’un sous-menu « récents » dans le menu de navigation en plus du bouton présent sur la page d’accueil, ainsi que la transformation du bouton Play en égaliseur en mouvement sur la jaquette d’un morceau actuellement en cours de lecture.

Enfin, dernier changement probablement sans importance, la mention « Google Play » n’apparaît plus sur l’écran de chargement de l’application. On n’en tirera aucune conclusion pour le moment, même si avec Google il est possible de s’attendre à bien des choses, y compris un changement de nom surprise.

À lire sur FrAndroid : Streaming musical : quel service choisir (Spotify, Deezer, Play Musique, Qobuz…) ?