TWRP, le recovery personnalilsé par excellence, change de version et améliore sa compatibilité avec Android Oreo.

L’un des contributeurs de TWRP, ou Team Win Recovery Project, vient d’apporter des modifications au projet. Depuis la v3.1.0 partagée en mars dernier, plusieurs changements importants ont été réalisés.

Le changelog indique notamment qu’il est maintenant possible de restaurer des sauvegardes ADB directement depuis l’interface TWRP, que le recovery commence à être optimisé pour Android Oreo et qu’il supporte mieux les zips flashables créés pour cette version. Entre autres, pas mal d’améliorations du code ont été apportées, et également des corrections de bugs : bonne nouvelle, les utilisateurs devraient rencontrer moins de codes d’erreurs lors de la sauvegarde et surtout moins de problèmes de corruption.

Sachez également que de nouveaux terminaux sont ajoutés à la liste des appareils supportés, y compris certains modèles moins connus. Pour installer TWRP 3.2.0, il est possible de passer par l’application ou flasher directement le fichier image.

Rappelons que changer son recovery est une modification importante du téléphone pouvant entraîner des dysfonctionnements irrémédiables. À réserver aux utilisateurs avertis donc !

À lire sur FrAndroid : TWRP : l’application officielle finalement sur le Play Store