Entre des mises à jour bienvenues à l’aube des congés d’été et de nouveaux jeux, gratuits pour certains, la semaine a été riche en applications sympathiques. Voici notre sélection à essayer sur smartphones ou tablettes.

apps-semaine

FIP

L’application de Radio France, FIP, vient de faire peau neuve. Elle permet toujours d’accéder à la radio en direct ainsi qu’à des webradios musicales, des vidéos de concerts et à des podcasts téléchargeables. Mais surtout, l’app dispose désormais d’une interface modernisée et permet d’exporter soit automatiquement, soit manuellement, ses titres favoris (et donc de mettre des découvertes musicales en favori) vers Spotify et Deezer. Un outil complet pour ceux qui ne quittent jamais leur casque.

 

Asus ZenUI Launcher

Comme HTC, qui ne propose son interface sous la forme d’un launcher qu’en bêta, Asus décline son interface maison sous la forme d’une application à installer sur n’importe quel terminal mobile. Il est donc possible de tester ZenUI, avec son style très coloré, ses thèmes, ses icônes arrondies, son système de classement des applications automatique et se gestures. Un outil gratuit à tester, du moins pour ceux qui n’ont pas encore trouvé le launcher qui leur convient.

 

Google Maps

Un classique, me direz-vous, qui fonctionne hors connexion, est truffé de fonctionnalités… et, depuis cette semaine, permet de créer des itinéraires multi-destinations. Vous pouvez donc désormais indiquer vos détours et autres arrêts prévus dans vos trajets depuis l’application Android : cela tombe à point nommé pour les vacances.

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment utiliser Google Maps en mode hors ligne ?

 

HER Story

Alors qu’il était en bêta depuis le début du mois, Her Story a fait cette semaine son entrée sur le Play Store. Un jeu narratif basé sur un titre PC, et qui propose au joueur de visionner des vidéos pour résoudre une affaire criminelle. Ce n’est pas le jeu le plus long de l’année, mais c’est certainement l’un des plus originaux du moment. Comptez 3,29 euros au téléchargement.

 

Final Fantasy: Brave Exvius

Contrairement aux autres épisodes de la saga, Final Fantasy: Brave Exvius se présente sous la forme d’un free to play.  Il n’en reste pas moins un RPG dans la tradition du genre, avec des combats, de l’exploration et des donjons.