Hydrogen OS (version chinoise d’Oxygen OS), la ROM Android développée en interne par OnePlus pour son OnePlus One (et certainement son OnePlus 2), est désormais disponible dans une nouvelle version. La v4 se télécharge en effet sur des forums spécialisés mais semble encore poser de nombreux problèmes à ses utilisateurs.

hydrogen os h2os logo

Hydrogen OS (la version chinoise d’Oxygen OS), la ROM qui devrait à terme remplacer CyanogenMod sur le OnePlus 2, est désormais disponible en version 4. Sur la forme, cette nouvelle version apporte quelques fonctionnalités supplémentaires appréciables comme de nouvelles animations, une autonomie revue à la hausse, des améliorations esthétiques et de meilleures performances. Des nouveautés qu’un blogueur américain a pris soin de montrer dans une longue vidéo consultable ci-dessous.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Grâce aux nombreux développeurs amateurs du forum XDA-developers, il est possible dès à présent de télécharger et de flasher cette nouvelle version de Hydrogen OS en suivant ce lien. Attention toutefois, si cette ROM ajoute de nombreuses fonctionnalités intéressantes, sa stabilité semble pour le moins capricieuse. De nombreux utilisateurs se plaignent de crash, de problèmes d’écran tactile (un classique chez OnePlus), de freeze et certains utilisateurs ont même réussi à briquer leur appareil. Il est possible de trouver des précisions à ce sujet à la fois sur les forums de OnePlus ainsi que sur les forums de XDA-Developers. En d’autres termes, si vous ne vous sentez pas d’humeur aventurière aujourd’hui, on vous déconseillera formellement de tenter le diable.

Rappelons pour finir que la version finale de Hydrogen OS devrait sortir dès le mois de juillet prochain. Une date qui devrait coïncider avec l’annonce et la mise en vente du OnePlus 2.