Le célèbre recovery Android, TWRP, vient d’être déployé dans troisième version majeure. Au menu, une nouvelle interface, la langue française et de nouvelles fonctions.


snip_20160206193912

Savez-vous ce qu’est le mode recovery ? En gros, il s’agit d’un mode de dépannage permettant d’effectuer des opérations de maintenance sur le système Android, il est disponible sur tous les terminaux Android (rootés ou non). Il est possible d’utiliser un mode recovery alternatif, dont les plus connus sont « ClockWorkMod » aka CWM, mais aussi TWRP. C’est ce dernier qui nous intéresse, la version 3.0 est disponible depuis peu.

TWRP

Les nouveautés sont nombreuses, à commencer par une nouvelle interface, plus moderne et plus simple. Vous remarquerez également que la langue française est disponible, exfat, exfat fuse, dosfstools ont également été mis à jour, et TWRP 3.0 supporte désormais Android 6.0 Marshmallow. La liste des changements et des corrections est très importante, vous pourrez retrouver un lien de téléchargement et l’ensemble des nouveautés sur le site officiel.