CyanogenMod 13 se met à jour sur près d’une quarantaine d’appareils et propose une nouvelle version « Snapshot ».

cyanogenmod_13

La ROM personnalisée CyanogenMod est divisée en plusieurs catégories dont les principales sont les nightlies, mises à jour quotidiennement, mais peu stables et les Snapshots, des versions mensuelles qui regroupent les nouveautés stables des nightlies. Les fichiers mis en ligne aujourd’hui par l’équipe de développement entrent dans cette seconde catégorie.

Environ un mois après la première release stable de CyanogenMod 13, près d’une quarantaine de terminaux s’offrent une nouvelle version « Snapshot ». Aucun changelog n’a été communiqué pour le moment, mais il semblerait que quelques bugs aient été corrigés et que des fonctionnalités supplémentaires aient été rajoutées à certains terminaux.

Pour vérifier si votre smartphone ou votre tablette est concerné(e) par cette mise à jour, rendez-vous sur le site de CyanogenMod et cherchez votre terminal. Comme d’habitude, l’installation se fait par le biais d’un recovery alternatif comme TWRP et nécessite par la suite d’installer les Google Apps séparément.