L’équipe CyanogenMod a publié une vidéo dans laquelle on aperçoit un développeur « streamer » du contenu autre que Youtube, Netflix ou Pandora, sur sa télévision grâce à Chromecast.

Capture d’écran 2013-08-13 à 15.34.03

Chromecast, le dongle HDMI présenté par Google il y a quelques semaines, qui permet de streamer un nombre restreint d’applications de vos smartphones et tablettes sur vos écrans de télévision, pourra être utilisé avec n’importe qu’elle appli grâce à CyanogenMod (encore faut-il disposer du Chromecast, qui n’est pas disponible en France). En effet, l’équipe de développeurs, à l’origine des fameuses ROM éponymes, a diffusé une vidéo dans laquelle on voit Koushik Dutta, développeur chez Cyanogen, streamer du contenu de son smartphone sur sa télévision. La différence, c’est que le contenu diffusé sur la TV ne correspond pas aux applications initialement prévues par Google, c’est-à-dire Youtube, Netflix et Pandora.

Comme Youtube et Netflix pour la vidéo et Pandora pour la radio, cette nouvelle fonctionnalité sur CyanogenMod permettra de diffuser de la vidéo et du son ou uniquement du son, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.

Pour le moment, CyanogenMod a déclaré que la fonctionnalité n’allait être intégrée qu’une fois le travail du développeur entièrement finalisé. Une intégration dans CyanogenMod 10.2 qui devrait sortir bientôt ?

[ytpub:MTWHL30gyg4#at]