La firme de téléphonie mobile chinoise vient d’annoncer que le ZTE Open, pour l’instant seulement lancé en Colombie et au Venezuela, sera bientôt disponible sur le services eBay britannique et américain. Le terminal fonctionne sous Firefox OS, un système d’exploitation basé sur les standards du Web.

open firefox

Le ZTE Open sera bientôt disponible dans les pays occidentaux via eBay. Seules les filiales américaines et anglaises du site d’achat en ligne pourront commercialiser le terminal tournant sous Firefox OS, d’après l’annonce de ZTE.  L’appareil, exclusivement disponible en orange, sera vendu au prix de 79,99 dollars. Le terminal avait été lancé sur le marché espagnol par l’opérateur Telefonica au début du mois de juillet, mais aussi au Venezuela et en Colombie. Avec cette commercialisation prévue sur des marchés mobiles « matures », on peut s’attendre à une disponibilité internationale dans un troisième temps.

Le Firefox OS, un système d’exploitation au fort potentiel ?

Ce système d’exploitation mobile qui utilise le langage HTML5, pourrait s’avérer être un concurrent de poids. En effet, Firefox, rendu accessible au grand public avec l’ouverture de pré-commandes du Geeksphone Peak+, permet d’utiliser des applications Web. Et avec l’arrivée du géant Sony parmi les constructeurs à tenter l’aventure Firefox OS, on attend avec curiosité de voir l’ensemble des premiers appareils fonctionnant sous le système d’exploitation mobile.

À noter qu’un autre modèle tournant sous l’OS de la Fondation Mozilla, l’Alcatel One Touch Fire, sortira bientôt en Pologne.