Très discrets ces derniers temps, les Chromebooks sont de retour à l’occasion du CES 2016. L’un d’entre eux en tout cas, puisqu’ASUS vient de dévoiler son nouveau C202.

asus-chromebook-c202

Entre l’annonce du Zenfone Zoom aux États-Unis et de sa nouvelle carte-mère Maximus VIII pour gamers fortunés, ASUS a profité du CES 2016 pour présenter son nouveau Chromebook, le C202. Pensé pour être utilisé par des enfants dans les écoles, sa principale particularité est de résister aux chocs et d’être composé de différents modules facilement remplaçables en cas d’accident. Clavier, batterie, alimentation… les différents éléments qui composent ce Chromebook peuvent aisément être échangés avec des outils traditionnels.

En dehors de cela, il présente des caractéristiques techniques plutôt standards. Sa fiche technique témoigne de la présence d’un processeur Intel Celeron, d’un écran de 11,6 pouces de définition HD (1366 x 768 pixels), de 2 à 4 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne.

Selon Engadget, l’ASUS C202 sera disponible au mois de février aux États-Unis à un prix compris entre 219 et 229 dollars pour la version dotée de 4 Go de RAM. Pour la France, la date et le prix restent encore inconnus.