Hier soir, Google a dévoilé Android TV, son système d’exploitation à destination des télévisions et des box HDMI. On sait qu’il prendra place dans certaines TV en 2015 et qu’il devrait débarquer dans des box d’ici quelques jours. Razer vient d’ailleurs de dévoiler sa console sous Android TV qui prend la forme d’une petite box.

Razer_Microconsole_JPG_WhtBg

Razer est bien connu dans le monde des joueurs sur PC. L’entreprise américaine propose de nombreux accessoires pour les joueurs mais également des ordinateurs et une tablette gaming. Razer semble vouloir se diversifier puisque la société a annoncé être en train de développer une micro-console sous Android TV. Pour le moment, peu de détails ont filtré sur cette future console qui ressemble à une box, si ce n’est une disponibilité prévue pour l’automne prochain. On peut penser que la console sera livrée avec une (ou plusieurs) manette pour permettre de profiter des jeux Android depuis son canapé, avec la console reliée à sa télévision. Razer a également indiqué qu’une application pour les smartphones et tablettes permettra d’interagir avec la console. Même si les jeux devraient être à l’honneur, la console de Razer permettra aussi de transformer sa télévision en média center.

Android TV : streaming vidéo de la partie

La console étant basée sur Android TV, le nouveau système d’exploitation de Google à destination des télévisions, toutes les fonctionnalités multimédias devraient être disponibles. Vous pouvez découvrir certaines des fonctionnalités dans notre prise en main réalisée hier soir à la Google I/O. Pour résumer, Android TV intègre une technologie similaire au Chromecast : il sera ainsi possible d’envoyer du contenu audiovisuel vers la console pour l’afficher à l’écran. On pense notamment à des films, depuis un smartphone ou un ordinateur. Google a également annoncé le support du mode miroir, pour déporter l’affichage de son smartphone ou tablette vers la télévision. La commande vocale sera également de la partie pour piloter la console avec la voix.

Il faudra attendre un peu pour avoir plus de précision et notamment au niveau matériel. Peut-on s’attendre à un Tegra K1 de Nvidia, qui se sent à l’aise avec les jeux ?