Le CES 2015 se tient en ce moment même à Las Vegas ! Pour vous faciliter la tâche, on a pensé à tout, et tous les jours nous publierons des articles qui résument les annonces qu’il ne fallait vraiment pas manquer. C’est parti pour la quatrième journée !

CES-2015

Las Vegas, ses lumières, ses casinos… Et son CES, le Consumer Electronic Show, salon annuel des nouvelles technologies où nous sommes actuellement. Pour ne rien rater des présentations, retrouvez quotidiennement un résumé de toutes les annonces importantes effectuées par les marques sur FrAndroid.

Smartphones

En ce début de CES, Lenovo avait présenté deux nouveaux smartphones, les Vibe X2 Pro et le P90. Alors qu’on pensait que la marque allait s’en tenir là, surprise, voilà qu’elle annonce un autre smartphone milieu de gamme, le A6000. est doté d’un écran IPS de 5 pouces à l’affichage 720p, d’un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, et accessoirement compatible 64-bit, de 1 Go de mémoire RAM, et d’une capacité de stockage interne de 8 Go (+ microSD jusqu’à 32 Go). Coté photo, on trouve un capteur dorsal de 8 mégapixels, et une caméra frontale de 2 mégapixels. L’appareil se destine au marché indien, et devrait être proposé au tarif de 169 dollars comme nous l’indique Romain en détaillant un peu plus la bête juste ici.

Le Lenovo A6000

Le Lenovo A6000

 

Polaroid a annoncé lors de ce CES trois smartphones, dont l’un a la particularité d’embarquer un capteur photo rotatif, semblable à celui du Oppo N1. Bien entendu, ces trois smartphones sont tous tournés vers la photo, positionnement de la marque oblige. Parmi ces trois smartphones qui seront commercialisés en 2015, le Polaroid Selfie. Il dispose d’un écran HD de 5,5 pouces, un processeur à huit coeurs, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Mais alors qu’on pourrait croire que sa caméra frontale est son point fort (Polaroid Selfie tout de même), il n’en est rien parce qu’il n’en a tout simplement pas ! Le téléphone n’est équipé que d’un seul appareil photo installé sur un système rotatif semblable à celui déjà vu sur l’Oppo N1 de façon à ce que l’utilisateur puisse le basculer de la face avant ou arrière pour prendre au choix des photos ou des selfies. Gaël nous parle un peu plus de ce téléphone et des deux autres présentés par Polaroid dans son article. 

Le Polaroid Selfie

Le Polaroid Selfie

 

La frontière entre smartphones et tablettes était fine, particulièrement avec les phablettes, mais elle semble désormais inexistante quand on voit le Boss Phone. Le Boss Phone est un smartphone actuellement en cours de financement sur Indiegogo. Son argument principal : il permettra d’accéder facilement à TOR et possèdera des fonctionnalités conçues en partenariat avec l’équipe de TOR Project. Sa particularité ? Il fait 7 pouces. Oui, oui, 7 pouces, comme certaines tablettes. La page Indiegogo du projet annonce ainsi que l’appareil disposera d’un écran full HD (de technologie inconnue), d’un processeur MediaTek octocore basé sur une architecture Cortex A7, d’une batterie de 3000 mAh, d’une mémoire interne de 16 Go extensible avec une carte SD, et de deux appareils photo de 2 et 8 MP. Gaël détail un peu plus ce mastodonte et ses particularités juste ici.

 

Le Boss Phone

Le Boss Phone

 

Vous êtes plusieurs à nous demander la prise en main des Samsung Galaxy A3 et A5, c’est désormais chose faite grâce à Ulrich ! Le Coréen affirme avoir l’intention de revoir « fondamentalement » son point de vue sur le smartphone. Démarré avec le Galaxy Alpha et le Galaxy Note 4, Samsung a annoncé la nouvelle série A, un duo de smartphones métalliques avec un design unibody premium. Ulrich a donc pu admirer ces terminaux de très près et nous dit tout ce qu’il faut savoir dans sa prise en main !

Enfin, Honor, marque appartenant au chinois Huawei, a confirmé l’arrivée du Honor 6 Plus en Europe. L’annonce du Honor 6 Plus en Chine, fin décembre dernier, nous avait laissés sur notre faim. L’appareil, doté d’un bel écran Full HD de 5,5 pouces et d’un double capteur photo dorsal, paraissait fort séduisant mais, malheur, ne devait pas sortir des frontières chinoises. Finalement, le terminal sera bien disponible dans nos contrées, pour notre plus grand plaisir. Laure revient sur ce téléphone et plus largement sur la très jeune marque Honor, ses ambitions et sa stratégie de commercialisation dans son article.

 

Le Honor 6 Plus

Le Honor 6 Plus

 

Tablettes

On vous en parlait il y a quelques jours, Dell propose aux journalistes du CES de découvrir sa tablette, la Dell Venue 8 (7000). L’occasion pour Vincent de faire une prise en main et de nous en dire plus sur cette tablette de 8 pouces qui, rappelons le embarque un écran OLED ultra HD avec une définition QHD (2560 x 1600 pixels) pour une impressionnante épaisseur de seulement 6 mm ! La prise en main de Vincent nous en révèle plus !

La Dell Venue 8 (7000)

La Dell Venue 8 (7000)

 

Voilà pour cette quatrième journée ! Restez connectés sur FrAndroid, des annonces arrivent en permanence ! Vous pouvez bien sûr nous suivre sur Twitter pour ne rien rater ou consulter cette page qui répertorie toutes les annonces liées au CES 2015 !