Selon nos sources, Google Assistant débarquera bien sur le territoire français, en 2017. Malheureusement, aucune date précise n’a été avancée par Google, et la traduction de l’assistant personnel prendrait donc plus de temps que prévu.

google_assistant-4-copy

Google Assistant était l’une des principales nouveautés d’Android 7.0 Nougat et des Google Pixel. Malheureusement, ce puissant et très pratique assistant personnel n’est pas disponible en français, et c’est notamment pour cette raison que les Google Pixel ne sont pas vendus dans l’hexagone. Au Canada, les Qubécois ont la chance de pouvoir mettre la main sur le téléphone, mais il faut alors se contenter de l’assistant en anglais. En marchant dans les allées du CES, nous avons entendu quelques bruits de couloirs intéressants.

Selon une de nos sources de l’industrie et assez bien placé en terme de partenariat avec Google, le Google Assistant verra bel et bien le jour en France, cette année, c’est-à-dire en 2017. Malheureusement, notre source n’a pas pu nous donner de date précise, puisque même Google n’aurait pas de date plus précise à donner aux OEM. Il semblerait donc que Google ait un peu de mal à traduire l’assistant personnel d’Android dans la langue de Molière.

Un assistant qui se fait désirer

En tout cas, nous avons vraiment hâte de voir arriver Google Assistant en France, puisque nous avons assisté à de nombreuse démonstrations de l’assistant sur le salon, que ce soit dans un Uber, chez Sony, chez Nvidia ou encore chez Chrysler, avec à chaque fois des cas d’usage vraiment très intéressant, que ce soit pour la maison ou même dans la voiture.