Un des responsables de LG Electronics a annoncé que la marque avait décidé de ne plus vendre de smartphones tous les ans, mais seulement quand cela serait nécessaire. L’objectif ne serait plus de suivre ses concurrents à tout prix, mais plutôt écouter ses clients.

Présent au CES cette année, le PDG Cho Seong-jin a discuté de la stratégie de la marque LG Electronics. L’interview, plutôt intéressante, lui a permis d’évoquer sa vision de la marque pour les mois et années à venir. La marque LG Electronics va beaucoup changer, d’ailleurs il est question du cycle annuel de vente. Il veut en finir avec le cycle traditionnel qui consiste à multiplier les références, plusieurs fois par an.

Cho Seong-jin explique ainsi :

Nous dévoilerons de nouveaux smartphones quand cela sera nécessaire. Mais nous n’en lancerons pas juste parce que d’autres marques le font.

Pour résumer : les nouveaux smartphones ne sortiront que quand cela sera nécessaire. LG souhaite tout de même mettre à jour sa gamme G cette année, il y aura donc un LG G7. Néanmoins, leur objectif est désormais de garder plus longtemps les flagships commercialisés. Il faudra compter sur des itérations des modèles star plutôt que sur des modèles complètement différents. C’était par exemple le cas du LG G5 avec ses « LG Friends » qui avait introduit un système modulaire, un échec cuisant pour la marque qui n’a pas réitéré l’expérience.

Quelles que soient les raisons invoquées, nous espérons que ce choix permettra à LG Electronics de rebondir. Après 11 trimestres de pertes importantes pour le fabricant, un renouvellement stratégie s’impose. Pour le moment, nous ne savons pas si cela aura une conséquence sur l’annonce et la sortie en avril du LG G7 ou celle du LG V40 attendu pour la fin d’année.

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone LG choisir en 2018 ? Notre sélection