LG propose plusieurs gammes de smartphones, couvrant ainsi une large palette de prix. Si vous aimez le constructeur coréen, mais que vous ne savez pas trop comment vous y retrouver dans son catalogue, voici un guide pour vous aider.

Comme Samsung avec ses gammes J, A et S, LG crée différentes gammes de produits repérables par une lettre et un numéro changeant à chaque génération. G, V, Q ou K … encore aujourd’hui, il est parfois difficile de se repérer dans ce catalogue.

Dès lors, quels sont les smartphones de LG que l’on peut recommander ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans ce guide d’achat.

Le haut de gamme : la série G ThinQ

LG G7 ThinQ

Succédant au LG G6, le LG G7 ThinQ est le dernier smartphone en date de la gamme G. Commercialisé en juin dernier, il se positionne sur le segment du haut de gamme, en concurrence avec des smartphones comme le Huawei P20 Pro, le Samsung Galaxy S9 ou encore le OnePlus 6.

Son design est classique, il ressemble aux autres flagships de 2018 avec l’ajout d’une encoche sur la partie supérieure de l’écran, ce qui devient de plus en plus courant. Le LG G7 ThinQ abandonne l’OLED dont bénéficiait le LG V30 pour une dalle IPS lCD de 6,1 pouces avec une définition de 3120 x 1440 pixels. Haut de gamme oblige, il propose le dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 845, couplé à 4 Go de mémoire vive, ce qui n’est pas le meilleur combo du marché, mais le LG G7 n’a pas du tout à rougir de ses performances.

En revanche sa partie photo et son autonomie restent un peu décevantes pour un smartphone de cette gamme de prix, ce qui ne l’empêche pas d’être un bon smartphone que l’on recommande.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test où il a reçu la note de 7/10.

Pourquoi recommande-t-on le LG G7 ?

  • Pour ses excellentes finitions
  • Pour ses performances au top
  • Pour son bel écran

Le milieu de gamme : la série V 2017

LG V30

Bien que le LG V30 reprend dans les grandes lignes le design du G6, il s’en démarque sur de nombreux points, à commencer par son écran, non seulement plus grand, mais aussi délaissant le LCD au profit de l’OLED, une première pour le constructeur depuis le G Flex 2.

Son design est élégant et agréable à prendre en main, son écran OLED 18:9 de 6 pouces (compatible HDR10) ne déçoit pas et il en va de même pour ses performances. Grâce à un Snapdragon 835 bien exploité, il n’est jamais en difficulté et propose toujours une expérience fluide et stable. Le double capteur photo de 16 + 13 mégapixels propose une mode grand-angle très plaisant à utiliser, mais sachez que ce smartphone ne fournit pas les meilleurs résultats dans un contexte de basse luminosité.

De plus, il profite d’une autonomie très confortable avec sa batterie de 3 300 mAh. Cependant, il faut tout de même le rappeler : la qualité audio sur la sortie jack est sa principale marque de distinction par rapport à la concurrence, notamment grâce à son quadruple DAC.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur le LG V30, n’hésitez pas à lire notre test.

Pourquoi choisir le LG V30 ?

  • Pour son design bien sous tous rapports
  • Pour la qualité de sa partie photo
  • Pour sa fluidité et ses performances

L’entrée de gamme : la série Q

LG Q7

Quelques semaines après la sortie du G7 ThinQ, le constructeur LG a commercialisé son nouveau smartphone entrée de gamme durant l’été dernier, le LG Q7. Succédant au Q6, il propose lui aussi un écran borderless 18:9 Full HD+ de 5,5 pouces, idéal pour ceux qui s’intéresse davantage aux smartphones petits formats.

Le design est solide, mais est marqué facilement par les traces de doigts. Cependant, il faut préciser qu’il possède la certification IP68, ce qui est assez rare sur ce segment tarifaire. Mais il ne faut pas se le cacher, le LG Q7 est n’est pas un smartphone performant. Avec son SoC Mediatek MT6750S cadencé à 1,8 GHz, il fera tourner Candy Crush, mais ne vous attendez pas à de grandes prouesses. Néanmoins, cela peut être un bon compromis pour celles et ceux qui souhaitent profiter d’une expérience utilisateur relativement fluide, sans profiter des jeux du catalogue du Play Store.

Ses points forts viennent surtout de sa sortie jack de qualité, de son autonomie qui tiendra aisément toute une journée avec sa batterie de 3 000 mAh (recharge en USB-C), ainsi que de l’interface du constructeur basé sur Android 8.1 Oreo qui est plutôt agréable à utiliser au quotidien.

Pour tout savoir sur le LG Q7, consultez notre test du smartphone.

Pourquoi opter pour le LG Q7 ?

  • IP68 et USB-C sur de l’entrée de gamme
  • Sortie jack de qualité
  • Android 8.1 Oreo via l’interface LG
Chargement

Quel smartphone LG préférez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

À titre de comparaison, n’hésitez pas à consulter nos autres guides par marque.

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone choisir, marque par marque ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !