Quel smartphone LG choisir en 2022 ?

Good night sweet prince

 

Ayant quitté la France en 2019, LG a finalement décidé d’arrêter totalement son activité smartphone. Petit point sur la situation.

lg-v30-3

Autrefois rival crédible de Samsung dans le haut de gamme (souvenez-vous du fantastique LG G3 !), LG s’est doucement retiré du marché du smartphone avant d’arrêter totalement la commercialisation de ses téléphones en France en mars 2019. Dans la foulée, la marque avait également cessé de produire ses flagships en Corée.

Le dernier clou du cercueil est donc tombé en avril 2021 quand la marque a finalement jeté l’éponge et a annoncé l’arrêt total et mondial de ses activités liées aux smartphones. C’est donc la fin d’une aventure qui aura duré plus de vingt ans pour le Coréen.

Les derniers stocks de produits neufs ont disparu des rayons fin 2021. Et si l’on en trouve encore quelques-uns d’occasion ou reconditionnés on vous les déconseille fortement en l’absence de suivi logiciel. C’est donc bel et bien la fin de la branche smartphones du constructeur. Ce dernier demeure cependant un acteur majeur de la téléphonie avec sa branche LG Displays. Cette dernière fournit des écrans pour nombre de grands constructeurs, à commencer par Apple et ses iPhone. La marque est aussi une référence de la TV avec ses téléviseurs OLED.

Pour un choix plus durable, on vous recommande donc de jeter un coup d’œil à nos guides smartphones :

À titre de comparaison, n’hésitez pas à consulter nos autres guides par marque.

Nous avons lancé il y a quelque mois un nouveau type de guide vous permettant de vous y retrouver dans le catalogue, parfois complexe, d’un fabricant de smartphones. Si vous êtes fan d’une marque ou…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles