La marque d’hygiène dentaire Oral B va lancer sa brosse à dents connectée en juin prochain et la  présentera au MWC de Barcelone.

Oral B Brosse a Dents Connectee Bluetooth

Parmi une pléthore d’objets connectés, un en particulier peut faire sourire : la brosse à dents intelligente. Le 5 janvier 2014, juste avant l’ouverture du CES de Las Vegas, une start-up française répondant au doux nom de Kolibree avait présenté la première brosse du genre. Niveau fonctionnement, la brosse possède un capteur qui détecte par exemple la quantité de tartre éliminé à chaque brossage, enregistre les données, et les transmet à l’application dédiée sur smartphone. Kolibree prévoit d’ailleurs de commercialiser sa brosse au troisième trimestre 2014, mais les commandes ne seront possibles que sur le site de financement Kickstarter. Le prix ira de 99 à 200 dollars.

Mais la start-up française a réveillé un géant : Oral B. La firme américaine a prévu de commercialiser sa propre brosse intelligente en juin prochain. Pour l’heure, elle sera présentée au Mobile World Congress de Barcelone la semaine prochaine. L’appareil se connectera à un smartphone à l’aide du Bluetooth 4.0 et sera commercialisée au prix de 240 euros. Ses capacités seront sensiblement les mêmes que celles du modèle de Kolibree : visualisation des zones traitées et de l’efficacité du brossage, conseils pour améliorer ses habitudes, le tout compatible avec Android et iOS. Son plus résidera dans la possibilité de transmettre les données du brossage aux dentistes. Comme s’ils ne nous terrorisaient pas déjà assez !