Parmi les curiosités et objets hybrides présents sur le salon de l’électronique, ZTE a frappé fort avec un produit double fonction. Le Spro 2 est à la fois un mini-projecteur, et un hotspot 4G.

zte spro2 A

Il n’y a pas que LeBloc d’Orange dans la vie. Ce dernier, présent dans notre liste des produits qui nous ont marqués cette année, pourrait bien être détrôné pour la prochaine édition par un mini-projecteur présenté par ZTE au CES 2015. L’appareil se nomme Spro 2 et se démarque d’abord par son format réduit : environ 5 pouces de largeur et de longueur, pour 1,5 pouce d’épaisseur. Et s’il peut paraitre compliqué pour un objet de cette taille d’apporter de la qualité visuelle, ce n’est pas le cas de ce Spro 2 qui, sur le papier, fait très bonne figure.

En effet, le projecteur intégré à ce boitier peut projeter des images en 1280 x 720 pixels sur les surfaces que vous aurez choisies, et pour une taille qui peut aller jusqu’à 120 pouces. Il est évidemment délicat de s’avancer sur la réelle qualité d’image d’un tel produit (200 lumens tout de même), mais ce qui fait sa force, ce sont peut-être ses autres caractéristiques couplées à celle-ci. Muni d’un écran sur la face avant, le ZTE Spro 2 peut être contrôlé du bout des doigts, et comme c’est Android KitKat (+ surcouche) qui tourne sur la bête, l’utilisateur a donc accès aux services Google avec la possibilité d’y télécharger des applications ou des films. Dans un habitacle réduit, le projecteur incorpore une batterie de 6300 mAh qui autorise jusqu’à 3 heures d’affichage de contenus streamé en 4G.

Parce que c’est justement sa troisième caractéristique : le Spro 2 fait aussi office de Hotspot 4G. Il lui est ensuite permis d’accueillir jusqu’à huit autres appareils en Wi-Fi pour profiter de la connexion. Cet objet sera proposé au premier trimestre, aux États-Unis seulement, mais son prix n’a pas été précisé.

zte spro2