SanDisk a profité du MWC pour dévoiler une carte micro-SD d’une capacité record : 200 Go. Pour se la procurer, il faudra toutefois être prêt à se délester de 399,99 dollars.

SanDisk 200 Go

 

En plus d’avoir un nom à rallonge (Ultra UHS-I Premium Edition de 200 Go), la carte micro-SDXC de SanDisk dispose d’une capacité record. En effet, il est possible de stocker 200 Go de données sur cette carte micro-SD. Jusqu’à présent, les cartes de ce type se limitaient à 128 Go. On aurait donc pu s’attendre à une capacité doublée, à 256 Go, mais SanDisk n’a pas pu réaliser cette prouesse technique. On ne connaît toutefois pas la raison de tout cela : s’agit-il d’un problème d’ordre financier ou d’une impossibilité technique d’empiler autant de couches de mémoire flash ?

SanDisk avance un chiffre de 90 Mo/s pour la lecture et une compatibilité classe 10 pour la vidéo. La carte est résistante à l’eau, aux rayons X, aux aimants et aux températures extrêmes (de -25 à 85° Celsius). Pour se procurer cette carte micro-SD, il faudra être prêt à débourser 399,99 dollars au cours du deuxième trimestre 2015. Pour faire un peu mieux passer la pilule, le produit de SanDisk sera garanti 10 ans.