Alors que l’intégration des ports et des câbles USB type-C se fait toujours attendre sur la plupart des appareils électroniques, une start-up vient de lancer une campagne sur Indiegogo pour financer un câble USB A/micro USB aux connecteurs tous deux réversibles.

micflip

Les câbles USB réversibles de type A existent depuis maintenant assez longtemps dans le commerce. Mais à notre connaissance, des câbles USB type-A/micro USB aux deux extrémités réversibles n’ont pas encore été commercialisés. Cette absence devrait bientôt être comblée avec l’arrivée de MicFlip, un câble USB type-A/micro USB entièrement réversible. Winner Gear, la société derrière ce câble, vient de lancer une campagne de financement sur Indiegogo afin de trouver 6000 dollars et le commercialiser dès que possible, soit en août ou en septembre prochain.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

micflip 2

 

micflip 3

Winner Gear ne s’est pas contenté de réaliser un câble USB aux embouts réversibles, il insiste sur le fait qu’il fabrique un câble de qualité. Sur la présentation de son câble sur Indiegogo on apprend donc que ce câble fait un mètre de long et qu’il dispose de connecteurs plaqués or insérés dans une coque en aluminium. Winner Gear compte le vendre 20 dollars mais propose aux 2000 premiers backers de l’acquérir pour 10 ou 15 dollars avec des frais de port gratuits. La société a besoin de 6000 dollars pour financier son projet mais précise qu’elle commencera à envoyer les câbles aux backers dès le mois d’août ou au 1er septembre au plus tard. Ce qui laisse d’ailleurs penser que cette campagne de financement est avant tout une campagne de communication. En attendant la démocratisation de l’USB type-C le MicFlip reste une excellente idée et une bonne alternative aux câbles actuels.