Le Huawei Ideos S7 Slim a été testé hier après-midi lors du MWC.

A l’occasion du MWC, Huawei a officialisé une nouvelle déclinaison de sa tablette Ideos S7. J’avais pu tester la génération précédente, avec un écran résistif. Globalement, ses deux défauts étaient un écran peu pratique, ainsi qu’une partie matérielle un peu juste. Au niveau des caractéristiques, on retrouve un écran de 7 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels. Il dispose d’Android 2.2 (FroYo) et devrait être mis à jour vers Android 2.3 (Gingerbread). Elle peut à la fois faire des appels audio et vidéo. On retrouve une connectique Bluetooth, WiFi. Une interface mini-HDMI est également proposée, pour afficher le contenu de la Ideos S7 sur un périphérique externe.

Au niveau des changements, on voit que les boutons physiques ont été transférés de la gauche vers la droite de la tablette. C’est ainsi que les boutons Raccrocher et Décrocher ont été supprimés. L’alimentation se trouve désormais en haut de la tablette : ce n’est pas très évident, car la S7 a ainsi tendance à pencher vers l’avant. Sur le côté droit, on ne retrouve plus qu’une prise jack 3,5mm

Nous avons pu prendre la tablette en main. L’écran capacitif améliore nettement la réponse globale du système. Cependant, le launcher (bureau) a toujours cet effet de ralentissement. Il semble que ce soit volontaire de la part du logiciel, mais difficilement compréhensible. La tablette pourrait supporter ce type d’effets, mais Huawei a préféré laisser cette latence. On retrouve des changements mineurs au niveau de l’interface avec de nouvelles couleurs et un restylage des widgets. Les applications ne semblent pas avoir été modifiées.

Voici notre vidéo :