Android 2.2 (et même 2.3) ne sera jamais disponible officiellement sur les Motorola Flipout et Charm.

De nombreuses personnes ont critiqué Sony Ericsson pour sa politique de mise à jour. En effet, le Xperia X10 (par exemple) est sorti avec 1.6 (Donut), pour finalement terminer sous 2.1 (Eclair). La marque va corriger le tir en proposant directement des téléphones sur 2.3 (Gingerbread). Pour ce qui est de Motorola, la politique est aussi critiquable. Sur une page du forum officiel, le constructeur détaille ses plans concernant les mises à jour des téléphones.

Au niveau européen, on apprend que le Backflip et le Dext resteront sur 1.5 (Cupcake). De même, le Charm, le Flipout et le Milestone XT720 conserveront la 2.1 (Eclair).

Mais des mises à jour vers 2.2 (FroYo) sont tout de même prévues pour le Defy (2ème trimestre) et le Milestone A853 (1er trimestre). Pour ce dernier, Motorola Espagne avait laissait fuiter un document sur la mise à jour. Sachant que le 1er trimestre se termine à la fin du mois, il est fort probable que le Milestone A853 soit mis à jour rapidement.

Les nouveaux téléphones de la marque, dont le fameux Atrix, arriveront sur 2.2 (FroYo), puis mis à jour sur 2.3 (Gingerbread) : cela a été officiellement annoncé. Avant d’acheter un nouveau smartphone, il est intéressant de connaître la politique en matière de mise à jour. Vous serez donc prévenu sur la volonté de Motorola.

Pour découvrir les changements pour les téléphones d’autres régions, rendez-vous sur le forum officiel Motorola.

Source : Talk Android