Décidément, les rumeurs autour du Snapdragon 810 se multiplient. La dernière en date : LG pourrait porter plainte contre Qualcomm si ce dernier livre à Samsung un Snapdragon 810 modifié et exempt de tout défaut.

qualcomm snapdragon mpq6064m

Souvenez-vous, c’était en décembre denier : les rumeurs annonçaient des bugs dans le Snapdragon 810 qui allaient avoir un impact sur la date de sortie des flagships 2015. Pourtant, LG a officialisé le G Flex 2 sous Snapdragon 810 lors du CES et le terminal commence à être livré aux journalistes pour les tests. Le terminal est d’ailleurs censé être commercialisé le 30 janvier en Corée du Sud. LG a pris la parole pour réfuter tout problème de chauffe du Snapdragon 810 dans le G Flex 2. Mais les médias coréens persistent et signent : le Snapdragon 810 aurait bien des problèmes et c’est pour cette raison que Samsung ne voudrait plus, selon les rumeurs, de Qualcomm et se contenterait donc de ses Exynos pour le Galaxy S6.

Mais voilà, en fin de semaine dernière, une nouvelle rumeur a fait surface. Il semblerait que Qualcomm prépare une version spéciale de son Snapdragon 810 qui réglerait les soucis rencontrés sur la version actuelle du SoC. Cela permettrait à Samsung de libérer des lignes de production pour produire la puce Apple A9 puisque les rumeurs indiquent que le géant coréen aurait décroché 75 % de la production du SoC d’Apple. Samsung préfère sûrement produire dans ses usines une puce pour Apple, vendue au prix fort, qu’une puce Exynos qui lui rapporte bien moins. À titre d’information, le Snapdragon 810 est quant à lui produit par TSMC.

Si Samsung profite bel et bien d’un Snapdragon 810 modifié pour le Galaxy S6, LG pourrait l’avoir mauvaise. En effet, si le Snapdragon 810 présent dans le G Flex 2 possède des problèmes, contrairement à celui dans le Galaxy S6, cela pourrait porter un préjudice à LG. Et c’est pour cette raison que les médias coréens évoquent la possibilité, pour LG, d’intenter une action en justice contre Qualcomm. Ce ne sont que des rumeurs et les premiers éléments de réponse pourront peut-être être apportés par notre test du G Flex 2 durant lequel nous porterons une attention particulière aux performances et à la question de la chauffe.