Si ses parts de marché restent loin derrière celles des géants du secteur, Acer propose régulièrement de nouveaux smartphones, dont un récent Liquid Jade S aux solides arguments. Il se pourrait d’ailleurs que le Taïwanais en présente une déclinaison à l’occasion du MWC, la semaine prochaine.

Liquid Jade

Le Liquid Jade accompagné du Liquid Leap.

L’information nous vient de Focus Taïwan, qui rapporte les propos de Jason Chen, le CEO d’Acer. D’après lui, Acer ne viendra pas les mains vides au MWC de Barcelone, où une surprise de taille pourrait attendre les amateurs de l’OS de Microsoft : alors même qu’aucun appareil de l’Américain ainsi équipé n’a encore été annoncé, Acer y officialisera un premier smartphone sous Windows 10, profitant de l’unification des plateformes qui constitue le fer de lance de la firme. Si le Taïwanais se tient à cette feuille de route, l’appareil constituera un retour à Windows après une longue absence, son Allegro sous Windows Phone 7.5 datant d’il y a maintenant près de quatre ans. Rappelons que pour l’heure, Windows 10 pour mobiles n’est disponible qu’en preview et ne devrait être annoncé qu’à l’automne 2015.

Les valises d’Acer devraient également être chargées en produits Android. Le média taïwanais évoque un nouveau smartphone de la gamme Jade, déjà occupée par un Jade 3G et un Jade S compatible avec la 4G. Dans l’attente, notre cœur oscille entre une version phablette à l’écran beaucoup plus grand que celui du Jade S et une mouture « mini » sous la barre des 5 pouces. Quel qu’il soit, il pourrait en outre être accompagné d’un objet connecté « wearable », vraisemblablement la deuxième version du bracelet connecté Liquid Leap, annoncé en même temps que le Liquid Jade premier du nom. Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus.