Alors qu’il n’est pas encore disponible sur le marché, le Fire Phone d’Amazon a reçu une première note sanction par iFixit, qui lui octroie un 3/10 pour la difficulté de réparation du terminal.

amazon fire phone

Grosse déconvenue pour le Fire Phone d’Amazon, et les futurs utilisateurs n’auront plutôt pas intérêt à devoir faire remplacer un élément du terminal. En effet, le célèbre démonteur de mobile, iFixit, a décortiqué la carlingue du Fire Phone et a rendu son verdict : 3/10. Une note très sévère obtenue pour de nombreuses raisons.

Les équipes d’iFixit expliquent que la difficulté de réparation de ce mobile est en partie due au fait qu’il contient beaucoup de câbles et de connecteurs, qu’il est bien difficile de déplacer et remettre à la bonne place. Mais c’est évidemment aussi la présence des quatre caméras dynamiques, visiblement collées sur l’écran. Il faut donc utiliser des outils spécifiques pour réussir à séparer l’écran de la carcasse de l’appareil. S’il devait arriver malheur à celui-ci, il y a de fortes chances qu’il faille tout remplacer.

Une raison de plus de penser que le Fire Phone aura du mal à convaincre.

amazon fire phone 2