La réalité virtuelle, grande tendance du moment, ne laisse aucun acteur du domaine technologique indifférent. Amazon le voit lui aussi comme un moyen de donner un peu plus de relief à son offre vidéo, et recherche un manager capable de mener à bien le développement de son offre VR. 

google-street-view-realite-virtuelle-cardboard

Alors même que Google accentue ses efforts dans le domaine de la réalité virtuelle et, dit-on, cherche des moyens d’intégrer des achats in-app aux applications en VR, un autre poids lourd de la mobilité et du contenu semble prêt à se lancer dans la course. Amazon, qui dispose de son propre service de streaming vidéo, Amazon Video (accessible outre-Atlantique via sa formule Prime), songe lui aussi à proposer des contenus à visionner en réalité virtuelle. Ou des jeux, pourquoi pas.

Une offre d’emploi à pourvoir

C’est en tout cas ce que laisse entendre la publication d’une offre d’emploi dans le domaine de la réalité virtuelle sur Glassdoor. “Amazon cherche un Responsable senior de développement logiciel pour diriger [son] équipe de réalité virtuelle. L’équipe a la charge de la création d’une expérience en Réalité Virtuelle eu sein d’Amazon Video”, peut-on ainsi lire sur l’annonce. Un investissement qui semble d’autant plus logique que Netflix, via une disponibilité sur Gear VR – et malgré le peu d’intérêt que Netflix semble accorder à la VR, commence à être présent sur le secteur.

En revanche, l’annonce ne mentionne pas d’objectifs précis dans le domaine du jeu en réalité virtuelle, bien qu’il s’impose comme une suite logique aux investissements dans le domaine de la vidéo. Tout juste notera-t-on que, le mois dernier, Amazon dévoilait son dernier moteur de jeu, Lumberyard, lequel devrait, à terme, permettre de réaliser des jeux à destination des casques de réalité virtuelle.