Les rumeurs autour d’un événement Apple déchainent des foules d’aficionados depuis quelques semaines. Ils devraient être satisfaits, Apple annonce un événement le 9 mars prochain qui la part belle à l’Apple Watch, juste après le Mobile World Congress.

unnamed.0

Tim Cook (CEO d’Apple) nous avait déjà prévenus, l’Apple Watch sera commercialisée en avril. Néanmoins, il reste une grande zone d’ombre autour du produit, à quelques semaines de sa commercialisation. Pour rappel, l’Apple Watch sera disponible en deux tailles, l’une de 38 mm et l’autre de 42 mm, en trois collections (Watch, Watch Sport et Watch Edition) et avec un assortiment de six finitions (aluminium anodisé, acier inoxydable et or déclinés dans plusieurs couleurs) et autant de types de bracelets amovibles.

Apple-Watch

Comme Android Wear, l’Apple Watch intègre un écran tactile, néanmoins la Pomme devra concevoir deux versions de ses éléments graphiques, car sur la définition d’écran est de 340 par 272 pixels (sur la petite) et 390 par 312 pixels (sur la grande). À titre de comparaison, les montres Android Wear utilisent en grande majorité une définition de 320 par 320 pixels, les applications s’adaptent à la taille et la forme de l’écran.

Apple S1

En lieu et place du Snapdragon 400 qui équipe la majorité des produits Android Wear, l’Apple Watch intègre le processeur S1, qui serait recouvert de résine pour mieux absorber les petits chocs. Le chargement se fera sans-fil, comme sur la Moto 360. L’Apple Watch est, évidemment, exclusivement compatible avec les appareils iOS, les interactions se feront à travers l’écran tactile, mais aussi par la voix avec l’intégration de Siri.

rechargement-Apple-watch

Enfin, la première version devrait être à 349 euros, évidemment ce n’est pas le prix de la version en or jaune ou or rose 18 carats. Il y a encore une grosse part d’ombre sur ce produit, comme l’autonomie et son évolutivité. Quid du changement de montre si un utilisateur Apple Watch a déboursé plus de 1000 euros dans la version en or ? Nous devrions avoir quelques précisions supplémentaires le 9 mars prochain, alors même que LG fourbit ses armes pour riposter à l’aide d’une G Watch Urbane.

De récentes rumeurs ont également fait allusion à un tout nouveau design MacBook Air et le lancement d’un service de streamong musical, quelques mois après le rachat de Beats.