Les développeurs n’ont pas tardé à proposer différentes méthodes pour connecter un appareil Android Wear avec un iPhone ou un iPad. La dernière méthode ne nécessite pas d’avoir un appareil jailbreaké et est plutôt simple à mettre en place. Nous avons essayé.

IMG_5107

C’est loin d’être une méthode 100% fonctionnelle, mais elle a le mérite de fonctionner sans nécessiter d’avoir des droits administrateurs sur son terminal. Néanmoins, elle nécessite d’avoir à disposition un iPhone, un Android et un appareil Android Wear.

 

 

La méthode

Activez le Bluetooth sur les trois appareils, et installez successivement les applications suivantes : Weat Connect sur Android et BLE Utility sur iOS.

Il faut que l’appareil Android Wear soit connecté au terminal Android, synchronisé et mis à jour sur la dernière version (Android 5.0.2 sur ma Motorola Moto 360). Une fois que tout est installé, ouvrez l’application Wear Connect sur votre Android, puis sur votre Android Wear.

FullSizeRender

Sur la montre, vous devez activer les options « iOS Service ». Une fois l’option activée, vous allez ouvrir l’application BLE utility sur l’appareil iOS. Dans « Peripheral », vous allez pouvoir détecter votre Android Wear grâce au Bluetooth Low Energy. Une fois détectée, la connexion se met en place et les notifications arrivent sur la montre.

IMG_5106

 

En pratique

Nous avons testé une Motorola Moto 360 sous Android Wear avec un iPhone 6, mis à jour avec la dernière version iOS. Nous avons du nous y prendre à plusieurs reprises pour l’association entre les deux appareils, le tout est assez instable. En effet, au bout de quelques minutes les appareils se déconnectent. Néanmoins, lorsque cela fonctionne, toutes les notifications arrivent sur la montre, on peut également voir le niveau de batterie de l’iPhone. Ce qui est intéressant, c’est que la montre est capable de communiquer avec le Xperia Z3 et l’iPhone 6 en même temps. Néanmoins, l’iPhone 6 n’est pas capable de partager sa connexion data, la montre peut donc seulement recevoir les notifications. Les appels et les SMS fonctionnent, mais aussi les notifications de toutes les applications. Il n’est pas possible de lancer des interactions, sauf pour les appels où il est possible de décrocher.

IMG_5110

Evidemment, c’est loin d’être une méthode 100% fonctionnelle que l’on conseille. Cela fonctionne, néanmoins il faudra patienter encore un peu pour avoir une méthode plus stable, ou une méthode officielle. Les rumeurs n’ont jamais cessé sur le fait que Google travaille sur une version iOS pour Android Wear, néanmoins nous avons du mal à imaginer Apple accepter une telle application avec le lancement récent l’Apple Watch.

Découvrez d’autres articles de conseils de la rédaction :