La production de l’Apple iPhone 8 vient de débuter avec plusieurs conséquences possibles pour sa sortie et remettant en cause aussi les leaks connus.

Au mois de mai, Onleaks, le spécialiste des fuites venues tout droit de l’usine, prédisait que la production de prototype d’iPhone 8 aurait lieu au cours des mois de juin et juillet, avant le lancement de la production à grande échelle en août.

D’après la même source, la production en série vient bien de commencer, depuis le début du mois d’août. Cette information pourrait avoir plusieurs conséquences sur la sortie du téléphone.

 

Les fuites du produit fini devraient bientôt commencer

Si la production a réellement commencé, on s’attend à ce qu’un exemplaire échappe aux mains de la sécurité assez rapidement, ce qui devrait permettre d’avoir un aperçu du design définitif du produit. C’est à ce moment que d’autres éléments tels que les accessoires ou l’emballage du téléphone pourraient fuiter.

Les fuites se sont multipliées l’année dernière à cette période

Deux mois de retard comparé à l’iPhone 7 l’an dernier

En cherchant dans les archives de Twitter, on peut voir qu’Onleaks affirmait l’an dernier que la production de masse de l’iPhone 7 avait débuté en juin.

Si toutes ces informations sont correctes, alors la production de l’iPhone 8 a débuté avec deux mois de retard comparé à l’iPhone 7. Cela alimente les analyses prédisant une disponibilité limitée de l’iPhone avant plusieurs mois. Les prévisions d’Apple laissaient toutefois présager une sortie du produit en septembre.

À lire sur FrAndroid : iPhone 8, iPhone Pro, iPhone Edition : ce que l’on sait du prochain smartphone d’Apple