Asus dévoile et commercialise dès aujourd’hui le nouveau téléphone de sa gamme ZenFone : l’Asus ZenFone 3 Max Plus. Il se distingue des autres grâce à sa batterie dotée d’une forte capacité et son prix abordable.

Aujourd’hui, Asus commercialise un nouveau ZenFone. Le constructeur taïwanais nous a habitué à sortir de nombreux ZenFone à travers l’année, et ne déroge pas à la règle en présentant aujourd’hui l’Asus ZenFone 3 Max Plus. Il s’agit du sixième appareil de la gamme ZenFone 3.

Des caractéristiques intéressantes

Le plus gros point faible de l’Asus ZenFone 3 Max Plus semble à première vue être son processeur. Avec un Qualcomm Snapdragon 430, cet appareil ne pourra pas faire tourner tous les jeux du moment sans faillir. En revanche, il semble être plutôt bien armé sur les autres points, comme nous allons le voir.

Le téléphone dispose d’un écran Full HD de 5,5 pouces de type IPS. Il est également 2,5D, ce qui ajoute un certain confort. Du côté de l’appareil photo, il dispose d’un autofocus de 0,03 seconde, ce qui est très rapide, couplé à un capteur de 16 mégapixels. À l’avant, on trouve un capteur de 8 mégapixels.

Une très grosse batterie

L’un des principaux atouts de cet appareil est sa batterie de 4100 mAh. Asus est très fier d’avoir pu inclure une batterie aussi imposante sans sacrifier la finesse de l’appareil. En effet, le ZenFone 3 Max Plus ne fait que 8,3 millimètres d’épaisseur. La batterie peut également servir pour alimenter un autre appareil dans le besoin.

Le téléphone propose jusqu’à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne, des caractéristiques assez classiques, et est animé par Android 6.0 Marshmallow, avec l’interface constructeur ZenUI 3.0.

Prix et disponibilité

L’Asus ZenFone 3 Max Plus sera disponible dans quelques jours pour 249 euros auprès des revendeurs agréés. Le téléphone sera disponible en trois coloris : Titanium Grey, Glacier Silver et Sand Gold.

À lire sur FrAndroid : Asus Zenfone 3 : comparatif des six versions (Max, Laser, Ultra, Deluxe)