Article sponsorisé par Asus

Le Zenfone 3 est l’un des derniers smartphones d’Asus qui se place comme le smartphone sans compromis de la gamme. Mais possède-t-il de réelles caractéristiques capables de faire la différence ?

Asus Zenfone 3

L’Asus Zenfone 3 est l’un des derniers smartphones milieu de gamme d’Asus. Il dispose de nombreux points forts qui lui permettent de proposer une bonne prestation pour son prix. Quels sont ses principaux avantages ?

Les photos

Le Zenfone 3 d’Asus dispose d’une caméra de 16 Mégapixels avec un capteur Sony IMX298 et une ouverture de f/2.0 ainsi qu’un stabilisateur optique sur 4 axes. L’ensemble est protégé par une vitre de saphir afin de permettre à l’objectif photo de résister à l’épreuve du temps.

Une photo prise avec le Zenfone 3 lors de son test

Son capteur est aussi efficace de jour que de nuit, il permet de prendre de bonnes photos dans des conditions nocturnes, avec ou sans son flash LED dual-tone.

 

L'autonomie

Grâce aux optimisations logicielles apportées par Asus et à la finesse de gravure de 14 nanomètres de son SoC Snapdragon 625, le Zenfone 3 possède une batterie qui atteint facilement les 48 heures d’autonomie selon son utilisation. De plus, la version 5,5 pouces du Zenfone 3 dispose d’une batterie de 3 000 mAh (contre 2 600 mAh pour la version 5,2 pouces) afin d’atteindre une autonomie record.

Le Zenfone 3 5,5 pouces

En plus de son autonomie, le Zenfone 3 est compatible avec la charge rapide ce qui lui permet d’être rechargé entièrement en un peu plus d’une heure. Android Nougat est arrivé quelques semaines après sa commercialisation et apporte également son lot de nouveautés et d’optimisations pour améliorer son autonomie.

 

Les Performances

Avec sa puce Snapdragon 625 épaulée par 4 Go de RAM, le Zenfone 3 propose une expérience sans ralentissements. Que ce soit sur l’interface ou même sur les derniers jeux gourmands, le SoC avec ses 8 cœurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz tient le coup et ne chauffe presque pas grâce à sa finesse de gravure de 14 nanomètres.

Un bel écran Super IPS+ Full HD au creux de la main

La partie graphique est assurée par un GPU Adreno 506 qui s’occupe de traiter les opérations graphiques gourmandes afin de conserver un nombre d’images par seconde correct sur l’écran Super IPS+ Full HD du Zenfone 3.

 

Le design

Pour le Zenfone 3, Asus réinvente les codes du design des smartphones haut de gamme pour les proposer à une gamme de prix plus intéressants. Ainsi, on retrouve donc une tranche en aluminium aux bords arrondis et deux faces vitrées, dans un style qui se veut assez minimaliste.

La tranche inférieure du Zenfone 3

On retrouve bien entendu les traditionnels boutons de volume et de démarrage sur la tranche droite du smartphone, le port USB-C accompagné du haut-parleur et du micro sur la tranche inférieure et un port jack sur la tranche supérieure afin de simplifier son accès.

Le Asus Zenfone 3 profite actuellement de 50 euros remboursés chez la majorité des e-commerçants français, il devient encore plus intéressant à ce prix. Il est, pour rappel, disponible en deux dimensions : 5,2 et 5,5 pouces.

Retrouvez le Zenfone 3 5,2 pouces chez Darty Retrouvez le Zenfone 3 5,5 pouces chez Boulanger
Cet article a été réalisé en collaboration avec Asus. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.