La très prometteuse Dell Venue 8 (7000 serie) va finalement être lancée sur le marché américain pour un tarif moins important que prévu : 399 dollars.

Dell-Venue-8-7000-frandroid-2

Souvenez-vous, nous avions parlé il y a quelques mois de la Dell Venue 8, la première tablette du constructeur américain sous Android. Aujourd’hui, alors que le CES 2015 bat son plein, Dell vient d’annoncer que son produit est maintenant disponible aux États-Unis et au Canada pour 399 dollars. Un tarif finalement peu élevé pour un objet qui possède une fiche technique plutôt développée. En effet, on y trouve un écran OLED de 8,4 pouces, avec une définition QHD de 2560 × 1600 pixels, mais aussi un SoC Intel Atom Z3500 64 bits cadencé à 2,3 GHz, basé sur la nouvelle architecture d’Intel, Moorefield. Elle est également dotée de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage interne (avec micro-SD jusqu’à 512 Go), du Bluetooth 4.0, d’un capteur dorsal de 8 mégapixels, ou encore d’Android KitKat (avant l’arrivée de Lollipop).

Ce qui impressionne aussi, ce sont ses dimensions puisque la belle ne fait que 6 millimètres d’épaisseur (215,9 × 124,4 × 6 mm). Elle est aussi dotée de la technologie Intel RealSense qui permet, avec la caméra, de cartographier un environnement et d’analyser la profondeur de champ. D’après des informations obtenues par The Verge, la tablette devrait être prochainement commercialisée en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Chine, à Hong Kong, au Japon, à Singapour, en Inde, mais aussi en Allemagne et au Royaume-Uni. Voilà qui laisse finalement espérer une arrivée prochaine en France.