Lancé en 2005, Meebo est un service de messagerie instantanée qui réussi à passer les générations avec succès. Aux prémices du Web 2.0, Meebo avait été choisi par Netvibes comme « widget » de messagerie instantanée, mais également par des milliers de blogueurs qui pouvait installer le widget dans leur barre latérale.

Avec l’arrive du smartphone, Meebo a rapidement fonctionné sur iOS (iPod Touch, iPhone), Blackberry mais également Android. En novembre 2011, le service comptait plus de 250 millions d’utilisateurs. Depuis leur lancement, ils avaient levé plus de 70 millions de dollars pour pouvoir se développer.

Aujourd’hui, le service permet avec un seul client de se connecter à AIM, Yahoo! Messenger, Facebook Chat, Google Talk, Windows Live Messenger et ICQ. Google a donc racheté Meebo pour intégrer certaines fonctionnalités dans Google Plus, il se murmure que le coût de l’opération serait de 100 millions de dollars. Bref, Google se blinde pour pouvoir lutter face à Facebook qui travaille avec Skype et Microsoft.