Depuis quelques heures, Google Maps profite de la mise à jour 6.10.0.

Le point central de cette mise à jour met en avant le remplissage de la base données pour les transports en commun qui n’est hélas pas encore totalement opérationnelle, mais qui concerne tout de même 500 villes et plus d’un million de stations au niveau mondial, dont 11 villes sur le sol français : Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Lille, Rennes, Toulouse, Dax, Maubeuge et Cholet ; et ajoute partiellement la fonction d’itinéraire en transport en commun.

Lorsque l’on dit partiellement, on entend par là que cette mise à niveau vient poser les bases en attendant que la plupart des sociétés de transport en commun (RATP et compagnies) finalisent les autorisations manquantes à un bon fonctionnement des services que proposera l’outil mobile de Google Maps dans un futur assez proche (le fameux OpenData). Quoi qu’il en soit, on espère une généralisation rapide du contenu qui n’en sera que bénéfique aux utilisateurs réguliers.

En détails, voici les dernières nouveautés :

  • Lors de chaque recherche (ville, code postal, etc.), la zone correspondante est délimitée.
  • Avec l’historique Latitude, retrouvez les adresses visitées jour après jour (consultables sur la version mobile ou web).
  • Données affinées sur les transports publics et nouvelle fonctionnalité de consultation par moyen de transport
  • Re-lifting de l’icône de l’application qui a désormais une nouvelle décoration tout en préservant sa forme initiale

source Google