Google déploie une mise à jour pour son réseau social depuis ce jeudi. Au programme de cette mise à niveau, on retrouve un effet photo ludique et sympathique. Avec cette version 4.4.2, ouvrez une photo, secouez votre téléphone, et vous ferez apparaître de la neige sur vos clichés. Quelques améliorations ont par ailleurs été apportées par les développeurs de l’application.

Google+

Google+ reçoit une mise à jour. Dans cette nouvelle version, le réseau social reçoit quelques améliorations. Vous pourrez ainsi ajouter un « effet neige » sur vos photos postés sur Google+. Pour intégrer cette animation de saison à vos clichés, vous n’aurez qu’à secouer votre terminal à la manière d’une « boule à neige ». Si vous voulez sauvegarder l’effet, secouez une seconde fois. Une vidéo est d’ailleurs consacrée à cette option :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

En plus de cet effet hivernal, des corrections de bugs et quelques améliorations supplémentaires viennent enrichir cette nouvelle version de Google+. L’option de recherche est optimisée avec la possibilité de rechercher à la fois des publications, des personnes, des photos et des communautés, depuis une seule case de recherche.

1tahoe-SNOW

Les options de notifications ont également été revues. Vous pouvez ainsi les configurer afin de ne recevoir des notifications avec vibreur que pour les contacts de votre choix. L’exploration des contenus a également été perfectionnée avec la possibilité de découvrir plus de publications relatives à des catégories bien précises comme la musique, le sport ou encore la photographie.

Le déploiement ayant débuté ce jeudi, la mise à jour devrait arriver sur les terminaux européens dans les prochains jours.