Le prochain Nexus et le LG 3 font partie des smartphones les plus attendus de 2014. Et il se pourrait qu’ils ne soient pas bien différents. 

Nexus-6-600x330

Le prochain Nexus devrait s’inspirer du LG G3 qui n’a même pas encore été dévoilé. Voila une belle équation à deux inconnus. C’est Gizmodo dans sa version allemande qui rapporte cette rumeur. D’après le site, qui tient ceci d’une source rencontrée au MWC, le prochain Nexus sera une version light du LG G3. Une rumeur qui tient peut-être même plus de la déduction puisque le Nexus 5 était pour sa part inspiré du G2. Ajoutez à cela que le Nexus 5 est issu d’une collaboration de LG avec Google et vous obtenez un taux de probabilité non-négligeable., même si, jusqu’ici, on n’a pas vu de fabricant travailler avec Google pour plus de deux Nexus d’affilée.

Le Mobile World Congress a d’ailleurs été le lieu de toutes les spéculations puisqu’on y débattait déjà sur les futurs composants du prochain Nexus et surtout du G3. Comme nous le précisions dans un précédent article : « côté performances les premiers bruits laissent présager la présence d’un processeur octo-coeur dernier cri (Qualcomm, ou l’Odin que LG fabrique lui-même ?), d’un écran d’au moins 5,2 pouces QHD, ou encore de la présence d’un capteur de 16 megapixels avec prise de vue en 4K ». À en croire certaines rumeurs persistant depuis le début de l’année 2014, il pourrait s’agir du dernier Nexus vendu sur le Play Store, Google s’orientant vraisemblablement vers des Play editions.

Si le Nexus se présente comme une version allégée du G3 mais reprenant certaines de ces caractéristiques, il nous tarde de voir de quoi il sera fait. Les plus optimistes espèrent une présentation en juin, lors du Google I/O, mais cela semble assez précoce et improbable.