La question que tout le monde se pose… Est-ce que Google va se lancer sur ce vaste marché de la conception de smartphones Android ?

Bien que beaucoup de spéculations planaient sur un supposé Nexus Two.. La réponse négative tant désespérée a finalement été donnée… et par nul autre que le PDG de Google, Eric Schmidt.

Initialement, Google a estimé qu’ils avaient besoin de construire un appareil fiable pour aider Android à se développer et accompagner les différentes versions.

Eric Schmidt a dit « Cette idée depuis un an et demi était d’arriver à faire ce que nous avons fait. Le Nexus One était dans le but de placer un matériel avancé vers l’avant sur le marché des téléphones. Un succès que nous considérons positif et qui suivra sur les différentes versions Android pendant un temps.. mais nous n’en ferons pas un second. Il y a eu beaucoup de critiques envers notre société.. Nous avons appelé au conseil, et répondu « Ok, il a réussi. Félicitations. Nous nous arrêtons là. »… »

(Il avait aussi dit la même chose pour le Nexus One, et il est difficile à croire que Google ne veut pas garder la main mise sur l’un de ses futurs terminaux plus évolué.. mais bon).

Les fidèles possesseurs de Nexus One comme moi auront sans doute un peu de peine. Un Nexus Two aurait été intéressant. Finalement quand on y pense,  au lancement du Nexus One, il n’existait pas autant de terminaux qu’aujourd’hui. Le Nexus One a permis en quelque sorte cette démocratisation, et cette évolution croissante de l’intéressement des constructeurs envers cette plateforme.

Il semble intéressant de suivre le développement du marché actuel qui se développe plutôt rapidement (rien qu’à prendre du recul depuis le premier Android, le T-Mobile G1). Et il y aura des terminaux plus avancés. Google ne veut pas l’admettre, mais se remet en question surement… Il faut le dire, le Nexus One n’a pas eu un nombre de vente exceptionnelle, et la mauvaise presse comme l’a cité Eric était très présente.

Et puis Google n’a plus besoin de mener le marché… Beaucoup de terminaux Android aux caractéristiques démesurées sont prévus. Le Nexus One (encore une fois) reste le smartphone préféré des développeurs Android.