Google Shamu, Motorola Shamu ou Nexus 6, peu importe son nom, le terminal a une nouvelle fois été aperçu sur un célèbre benchmark. Cette fois, c’est AnTuTu qui livre une partie de sa fiche technique.

Un concept de Nexus 6

Un concept de Nexus 6

Alors que l’on commence à désespérer concernant l’arrivée potentielle d’un Nexus 6, un certain Motorola Shamu fait des siennes sur tous les sites de benchmarking. Après un recensement sur GFXBench, c’est sur AnTuTu qu’il montre quelques bribes de sa fiche technique pour le moins séduisante.

AnTuTu

AnTuTu enregistre donc cet appareil sous le nom de Google Shamu, nous laissant évidemment penser qu’il s’agit du Nexus 6. La fiche indique que le mobile possède un écran QHD (1440 par 2560 pixels) de 5,2 pouces affichant donc plus de 550 pixels par pouce. Il est propulsé par un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,65 GHz, pour s’éviter des désagréments – tels que la baisse des performances – causés par ce lourd affichage. Couplé au processeur, c’est évidemment la puce graphique Adreno 420 qui est mentionnée, et l’on trouve 3 Go de mémoire vive. Le capteur dorsal affiche 13 megapixels tandis que celui de façade plafonne à 2,1 megapixels. Enfin, le terminal est visiblement animé par Android L.

Si l’existence de ce mobile se confirme, il correspondrait assez à ce que l’on est en droit d’attendre du prochain porte-étendard de Google. En tout cas, l’évolution est marquée et semble logique, même si la définition QHD reste discutable.