Google pourrait bien dévoiler le prochain nom d’Android L dès demain, ou au moins apporter sur place la statue représentant la nouvelle version du système d’exploitation.

android L

L’information est assez marrante, autant que l’enquête logique qui en émane. D’après deux clichés envoyés par une personne présente aujourd’hui à Moutain View, Google se prépare à dévoiler le nom définitif de la prochaine version d’Android. En effet, le premier cliché montre un ouvrier en plein ratissage sur le carré de terrain réservé aux statues Android. Jusqu’ici, tout pourrait porter à croire que l’homme fait juste un peu de terrassement ou de jardinage. Mais le deuxième cliché représente une note de Google à l’attention de ses employés. Celle-ci indique que demain, samedi 6 septembre, une grue sera présente sur le complexe Google entre 6 heures du matin et 2 heures de l’après-midi.

Android L 2

Alors évidemment, même si ces deux photos ne sont en aucun cas une preuve de l’annonce imminente du nom d’Android L, l’enthousiasme nous pousse à l’espérer, et peut-être enfin savoir si l’OS va porter le nom de Lollipop, Lemon Meringue Pie, ou d’un autre dessert ou sucrerie. La coïncidence entre la présence de l’ouvrier sur les lieux et l’arrivée d’une grue capable de déposer une statue est en tout cas assez intrigante. Réponse demain, donc.