Motorola a annoncé dans la soirée son intention de revenir sur le marché chinois avec ses trois smartphones phares : le Moto G 2014 dans sa version 4G, le Moto X et un certain Moto X Pro, qui n’est autre qu’un Nexus 6 dégriffé.

motorola chine

Désormais passé sous l’égide Lenovo, Motorola compte maintenant revenir sur le marché chinois, qu’il avait quitté il y a quelques années de cela. La marque américaine compte ainsi lancer sur ce marché ses plus grands succès commerciaux, le Moto G 2014, le Moto X et un certain Moto X Pro.

Motorola confirme avec cette annonce la réalité du Moto G 2014 4G (ou Moto G LTE), qui avait fait une première fois son apparition sur le site brésilien du constructeur. Les Chinois n’auront visiblement pas le choix entre une version 3G et une version 4G. On ne présente plus le Moto X, sorti dans nos frontières à la fin de l’année dernière, mais le Moto X Pro est l’appareil le plus intrigant de la liste. Dans la description de ce smartphone, prévu pour le courant du premier trimestre en Chine, donnée par Motorola, le constructeur parle d’un téléphone équipé d’un écran de 6 pouces en Quad HD, de haut parleurs stéréo, d’un capteur arrière de 13 MP avec stabilisation optique, une batterie de 3220 mAh et embarquant un processeur Qualcomm Snapdragon 805. Une fiche technique en tout point identique à celle du Nexus 6. La photo mise en ligne sur le site chinois de Motorola laisse également entrevoir un design identique au smartphone de Google mais dépourvu de logo Nexus. Ce Moto X Pro semble donc bien être un Nexus 6 sans la marque de Google.

Moto-X-Pro-Hero-540X540

Le Moto X Pro présenté sur le site chinois de Motorola.

Motorola annonce que ces téléphones seront disponibles dans les prochaines semaines en chine. Le territoire chinois n’aura toutefois pas droit au Moto Maker (permettant de personnaliser le design de son téléphone) mais Motorola va lancer des sondages et des concours afin de proposer une sélection de designs adaptés aux goûts de nos amis asiatiques.