LG aurait confirmé à nos confrères du site Android Pit qu’il envisageait le développement du Nexus 2015. Huawei aurait-il été écarté de la table ?

Nexus 5 2015 render

Selon les rumeurs du mois de mars, Google avait pris la décision de développer deux Nexus différents. L’un serait développé par LG et l’autre par Huawei. La rumeur se renforce un peu plus ces derniers jours puisque la semaine dernière, des informations à propos du futur Nexus de Huawei avaient fuité sur Weibo. L’occasion de découvrir la supposée fiche technique avec – notamment – un écran AMOLED de 5,7 pouces. On pouvait alors se demander où était passé LG. Le constructeur aurait assuré au site Android Pit, via une source anonyme, qu’il restait toujours dans la course et qu’il envisageait le développement du Nexus en version 2015.

On imagine alors que LG s’occupera d’une version plus petite du Nexus. Selon les rumeurs, la diagonale de l’écran atteindrait « seulement » 5,2 pouces supportant une définition Full HD. Mais on a du mal à comprendre le sens du mot « envisager » puisque le développement prend du temps. Sortir un téléphone d’ici la fin de l’année en partant de zéro semble délicat et on imagine alors que LG a déjà des prototypes déjà présents dans ses cartons. À moins que Google ait passé la commande et que LG ne soit pas encore certain d’aller jusqu’au bout du deal. Il est possible que LG refuse, comme le constructeur l’aurait fait avec le Nexus 6, préférant se préoccuper avant tout de ses propres terminaux comme le G3, qui fut un succès.

Il faudra attendre un peu avant de démêler le vrai du faux dans cette histoire. Certains attendent une officialisation de ces deux nouveaux Nexus lors de la Google I/O à la fin du mois, ce qui semble encore un peu tôt, surtout si LG n’a pas encore pris sa décision. Bref, il va falloir encore être patient.