Après avoir dévoilé les caractéristiques techniques complètes des deux prochains Nexus à venir cette année, le site Android Police publie aujourd’hui un rendu 3D des deux appareils. L’occasion de savoir à quoi ils devraient ressembler.

htc nexus

Des Nexus et Sailfish et Marlin on sait déjà pratiquement tout. On sait que c’est le Taïwanais HTC qui est à la conception, on sait qu’il y a deux téléphones de prévus, l’un de 5 pouces et l’autre de 5,5 pouces, et on connaît même leur fiche technique complète (ici pour Marlin, là pour Sailfish). Mais jusqu’à présent on ne savait pas à quoi ils ressemblaient. C’était sans compter sur une source « fiable » d’Android Police (le site met une note de confiance de 8/10 à cette source), qui a permis au site américain de créer ce rendu 3D des deux appareils.

htc nexus marlin selfish android police leak

Voici le design supposé des Nexus Marlin et Nexus Sailfish.

Avant de rentrer dans les détails, précisions qu’Android Police n’a fourni qu’une seule image des deux téléphones. Selon lui, les Marlins et Sailfish partageront le même design, mais pas les mêmes dimensions : Marlin sera le plus grand et Sailfish le plus petit. Android Police indique également qu’il ne dispose pas des dimensions exactes de l’appareil.

 

De l’aluminium et un module photo qui ne dépasse pas

Pour le reste, les deux téléphones devraient disposer d’une coque en aluminium. Le dos des deux appareils devrait également arborer une plaque brillante, dont on ne sait pas encore s’il s’agit de verre ou de plastique. Cette plaque devrait recouvrir des antennes et la puce NFC. On pourrait d’ailleurs penser qu’il s’agit d’un rappel au design du Nexus 6P. Dernier détail intéressant concernant le dos de l’appareil : Android Police assure que le capteur photo ne dépasse pas. Personne ne s’en plaindra.

De nombreux détails présents dans cette image sont encore incertains. En bas du dos de l’appareil se trouve le logo « G » de Google, mais aucune mention de la marque Nexus ou HTC ne sont présentes. Android Police ne sait pas si cela sera conservé dans la version finale du téléphone. De la même façon, la barre de navigation – intégrée à l’écran de l’appareil – devrait arborer le nouveau design avec des boutons pleins que l’on attend avec Android Nougat.

 

Sortie et prix encore inconnus

Rappelons que ces Nexus Sailfish et Marlin se présentent comme des appareils haut de gamme (SoC Qualcomm quad core, écran 1080p et QHD, port USB-C et 4 Go de RAM), mais que l’on ne connaît pour l’instant ni leur prix, ni leur date de sortie et encore moins leur nom définitif. On s’attend à ce que Google les annonce probablement durant le mois de septembre prochain, à l’occasion d’une grande conférence de presse.