En 2016, il pourrait y avoir davantage de Nexus que les années précédentes, et avec un choix plus large, le nombre d’impatients est également plus élevé. Leurs wallpapers  – amuse-bouches en attendant leur officialisation – ont déjà trouvé le chemin de la Toile, permettant à quiconque de donner un air de Nexus 2016 (sous Android 7.0 Nougat) à son téléphone.

wallpaper-nexus-2016-- (1)

On ne connait pas encore la date à laquelle Google sortira de son mutisme pour dévoiler les prochains Nexus – ce serait toutefois pour le 5 août prochain, selon Evan Blass. Pourtant, deux d’entre eux (le Sailfish et le Marlin) ont déjà fait parler d’eux à de nombreuses reprises, tant d’un point de vue matériel que logiciel. La dernière fuite en date concerne leurs fonds d’écrans, désormais disponibles au téléchargement.

Au total ce sont quinze images qui ont été publiées, représentant pour la plupart des variations de couleurs, en particules de fumée, en explosion ou en simples dégradés. D’autres encore capturent des scènes de vie animale d’un point de vue élevé, à la fois reposantes et rafraîchissantes.

Vous trouverez un aperçu de ces quinze images dans la galerie ci-dessous, ainsi que des versions haute définition à télécharger directement sur PostImage.