Le premier firmware preview pour Chromecast a été déployé et efface le logo Chrome et l’interface de l’application Google Cast.

Google Chromecast nouveau firmware septembre 2016

Le nouvel écran de démarrage de Chromecast

Il y a deux semaines, Google a lancé un programme de preview pour le logiciel accompagnant la famille Chromecast qui permet, si l’on est intéressé, de recevoir des mises à jour de firmware avant leur sortie pour tester les nouveautés et faire des retours à Google.

Une première bêta a été déployée pour les utilisateurs inscrits au programme. Officiellement cette nouvelle version doit corriger des bugs et améliorer la stabilité, mais certains utilisateurs, lecteurs d’Android Police, ont constaté des changements d’interfaces.

 

Chromecast sur le point de changer de nom ?

L’interface de Chromecast, notamment le logo au démarrage, semble avoir fait disparaître toute trace de Chrome au profit de Google. Bien que la technologie du Chromecast soit héritée de Chrome OS, le lien au niveau marketing n’était pas peut-être pas clair pour le grand public.

Google Chromecast nouveau firmware septembre 2016 2

Le processus de synchronisation a également changé et demande à l’utilisateur de lancer l’application Google Home à la place de l’application Google Cast.

Google Home et Chromecast sont développés par la même division de Google et utilisent d’ailleurs les mêmes composants. La firme pourrait annoncer un changement de marque pour l’un de ses produits phares à sa conférence du 4 octobre où l’on attend l’annonce de Chromecast Ultra et de la disponibilité de Google Home. Ce ne serait d’ailleurs pas le seul changement de marque annoncé lors de cette conférence, puisque les Nexus devraient céder leur place aux Pixel.