Google vient d’annoncer que Google Home, son assistant personnel basé sur Google Assistant, débarquerait au Royaume-Uni au printemps. De quoi espérer le voir arriver en France d’ici la fin de l’année.

Les bonnes nouvelles autour de Google s’enchaînent aujourd’hui ! Ce matin, nous apprenions que Google Assistant ferait son arrivée en France en septembre prochain. Nos confrères anglais du site Engadget ont reçu une information tout aussi intéressante de la part de Google. La firme de Mountain View a en effet confirmé que Google Home, le produit intégrant Google Assistant, serait disponible en Grande-Bretagne pendant le printemps, entre les mois de mars et de juin. Il était sorti en octobre dernier aux États-Unis pour 129 dollars.

Google Home en France ?

Cette information est susceptible de concerner la France, puisque si l’Hexagone gagne enfin le droit d’utiliser Google Assistant dès septembre, il est probable que Google y commercialise par la suite le Google Home. Pour rappel, nous avons ramené des Google Home de notre voyage aux États-Unis lors du CES. Nous vous avions alors réalisé une petite démonstration (en anglais) lors d’une émission Tech’PAF.

Google Home en Europe, avec Google Assistant, permettra de bénéficier d’un assistant personnel toujours à l’écoute dans la maison, prêt à nous donner la météo, à chercher toutes sortes d’informations sur internet, ou encore à télécommander sa maison connectée (musique, éclairage…). Pour rappel, Google a aussi annoncé hier que Google Assistant allait débarquer sur de nombreux smartphones, et plus seulement les Pixel.

À lire sur FrAndroid : Voici les assistants personnels les plus intéressants sur Android