Le Nexus One va recevoir rapidement la mise à jour vers Android 2.3 (Gingerbread).

Android 2.3 (Gingerbread) est sorti il y a plus d’un mois. Afin de booster les ventes du Nexus S, Google avait indiqué que son prédecesseur, le Nexus One, recevrait la mise à jour « dans les prochaines semaines ». Seulement les semaines s’égrainent sans pour autant voir une OTA pointer le bout de son nez. Quand on sait que ce terminal était aussi vendu comme téléphone pour développeurs, une telle attente est longue ! La dernière annonce de Google à ce propos datait du 20 décembre sur le compte Twitter @googlenexus. Les choses pourraient s’accélérer suite à la déclaration d’un représentant du moteur de recherche.

Sachant que le Nexus One est un « pur » appareil développé par Google, il est prioritaire sur les mises à jour car il ne possède pas de surcouche (comme HTC Sense, Samsung TouchWizz…). Lors de la sortie de FroYo, il avait fallu simplement 6 jours pour l’envoi de l’OTA. Mais cette fois-ci son petit frère semble avoir eu les faveurs, quitte à le délaisser. Cette position peut se comprendre dans le sens où Google souhaite vendre un maximum de Nexus S, mais ne pas mettre à jour le Nexus One est un mauvais gage commercial. A contrario, l’argument de la complexité du portage pourrait être mis en avant.

Aujourd’hui, un journaliste de chez ComputerWorld a pu interroger un Googler. La réponse est :

« Ne vous inquiétez pas — c’est en chemin. »

Il n’y aurait par ailleurs aucune difficulté majeure au portage de cette version et l’envoi devrait démarrer bientôt. Google n’a donc pas oublié son premier téléphone mais tant que nous n’avons pas une date précise de l’OTA, la situation reste aussi floue.

Cette attente est tout de même à relativiser, car certains téléphones patientent encore pour la version 2.2 (FroYo), ou ne la verront même jamais ! Continuez à suivre FrAndroid, le déploiement ne devrait plus trop tarder.

Source : ComputerWorld