L’Android Market en version web propose maintenant un onglet « Sélection d’applications pour la tablette« .

L’Android Market web s’améliore d’étapes en étapes. Il est par exemple possible de filtrer les résultats selon le terminal que l’on possède. En effet, afficher des applications pour Android 2.3 (Gingerbread), lorsqu’on possède un téléphone sous Android 2.1 (Eclair) n’a que peu d’intérêt.

Tout comme pour l’application que l’on retrouve sur les téléphones et tablettes, on voit les catégories, des sélections (souvent trop orientées vers les gros éditeurs et non les développeurs indépendants), les tops gratuit et payant.

Un nouvel onglet vient d’être ajouté : « Sélection d’applications pour la tablette« . Le mot « tablette » est utilisé dans le sens de Google. Pour lui, la branche Android 2 n’est pas pour les tablettes. Les applications seront pour la plupart compatibles, mais l’accent est porté sur la compatibilité avec Android 3.0 (Honeycomb).

Pour l’instant, seules 69 applications sont affichées. Mais attention, il manque de nombreuses applications spécifiques à Honeycomb, également compatibles avec cette version. Il est vrai que le nombre d’applications pour ce type d’appareil est encore très peu élevé, mais le compte est bien supérieur. Il ne faut pas oublier que toutes les applications pour smartphones fonctionnent. Attention, fonctionner ne veut pas dire s’afficher correctement. En effet, de nombreux développeurs ont pris soin de développer pour une résolution spécifique. Les modifications arriveront avec le temps mais cette lacune affaiblie la plateforme auprès des nouveaux clients.

Source : HDBlog