La nouvelle version d’Android ne devrait plus tarder, car selon Eric Schmidt elle devrait sortir en octobre ou novembre.

Les nouvelles se bousculent sur Android en ce moment. La dernière version pour les smartphones est sortie au mois de décembre dernier et l’attente se fait longue pour certains. Il y a certes eu Honeycomb au mois de février, mais Google insiste sur le fait que cette branche n’est dédiée qu’aux tablettes et à la Google TV. La prochaine mise à jour s’appelera Ice Cream Sandwich et le numéro de version est encore inconnu (3.5 ou 4.0 ?). Elle aura pour objectif de réunir ces trois univers. Il s’agit principalement de modifications du côté utilisateur, car à l’heure actuelle les développeurs ne rencontrent pas de problèmes majeurs pour développer sur des appareils ayant différents formats.

Eclair (2.0 – 2.1) avait son Nexus One, Gingerbread (2.3) son Nexus S et Honeycomb (3.0 – 3.1 – 3.2) sa Motorola Xoom. Ice Cream Sandwich aura également droit à son Nexus : le Nexus Prime. Les rumeurs jusqu’à présent indiquaient une sortie pour le mois d’octobre. Mais certaines sources proches nous disaient qu’il pourrait y avoir un peu de retard. Eric Schmidt vient finalement d’appuyer cette information en indiquant à la conférence Dreamforce à San Francisco :

Nous avons un nouveau système d’exploitation, connu en interne sous le nom d’Ice Cream Sandwich, et sortira en octobre/novembre. Tout le monde est vraiment excité à cette idée.

Vous pouvez écouter l’extrait vers 30 minutes :

En parallèle, Andy Rubin fera une apparition à la conférence AsiaD, qui aura lieu du 19 au 21 octobre. Pour rappel, Gingerbread était sorti le même jour que le père d’Android avait fait une conférence. Est-ce une coïncidence ? Dans tous les cas, notez bien ces dates dans votre agenda.

Si la date était correcte, elle permettrait à Android de se placer alors qu’iOS 5 et le nouvel iPhone seront sortis. Il ne faut toutefois pas négliger la nouvelle version de Windows Phone 7 (Mango) qui arrivera courant septembre.

Source : Android And Me