Mise à jour : L’événement aura finalement lieu le 19 octobre (confirmation de Samsung)

Le Nexus Prime / Galaxy Nexus est une véritable arlésienne, à tel point que l’on ne sait pas vraiment quand il sera annoncé !

Google doit annoncer sa nouvelle version de son système d’exploitation mobile, Android, en octobre ou novembre, selon les propos d’Eric Schmidt. Un carton d’invitation envoyé aux journalistes parlait du 11 octobre dernier pour un « Google Episode », à l’occasion du CTIA. Malheureusement, en cette date anniversaire du décès de Steve Jobs, Google et Samsung ont préféré annuler leur présentation. Quelques heures plus tard, le même contact (qui avait envoyé les cartons aux journalistes pour le 11) donnait une nouvelle date : le 27 octobre.

On pensait alors logiquement qu’Ice Cream Sandwich et le Nexus Prime ou Galaxy Nexus y seraient annoncés. Ce ne sera pas le cas, même s’il s’agit d’un événement « Unpacked » (présentation d’un/des nouveau(x) produit(s) de Samsung), comme pour le 11. Le coréen vient en effet d’indiquer que cette date correspondra à l’introduction du Galaxy Note, que nous avions déjà pu voir à l’IFA en septembre dernier.

Par conséquent, si l’événement du 27 octobre ne correspond pas au Nexus Prime / Galaxy Nexus, deux choix sont possibles. Le premier est celui le plus souvent cité sur le web actuellement : le 19 octobre prochain, à l’occasion du AsiaD : All Things Digital. Parmi les invités, on y découvre la présence d’Andy Rubin, père d’Android et de Dr. Won-Pyo Hong, vice-président exécutif et à la tête de stratégie produit au niveau mondial de Samsung.

Mais mais mais… cela sera le jour où Apple fera un événement pour célébrer la vie et le succès de Steve Jobs. Or le 11 octobre a justement été annulé à cause de la mort de ce personnage.

En parallèle, la raison officieuse de l’annulation de l’annonce du 11 serait la suppression et la modification de certaines fonctionnalités, suite à des problèmes de brevets. Est-ce vrai ou faux ? : nous ne savons pas.

Si le 19 octobre n’était pas la date, il pourrait y avoir une autre, mais probablement un peu plus tard. Google nous a toujours habitué à annoncer ses conférences au dernier moment et pourrait donc réitérer pour Ice Cream Sandwich.

Source : Phone Arena