De bonnes nouvelles chez nos amis canadiens, le Galaxy Nexus y sera prochainement disponible avant même la sortie française !

Le Galaxy Nexus est un smartphone haut de gamme doté d’un large écran tactile Super AMOLED HD de 4.67 pouces aux couleurs éclatantes et très nettes, avec une définition de 1280 par 720 pixels. L’architecture qui a été choisie est de marque Texas Instruments, l’OMAP4460 avec une cadence de 1.2 GHz, qui est soutenue par 1 Go de mémoire RAM et 16 ou 32 Go de mémoire interne, sans emplacement pour les cartes microSD. Effectivement, comme nous l’avions précédemment précisé, le géant de Moutain View semble prioriser en premier lieu la mémoire de stockage interne, rendant ainsi obsolète le déplacement des applications vers les cartes SD et les cartes microSD.

La suite des caractéristiques techniques est assez standard, puisque l’on y retrouve une caméra frontale de 1.3 mégapixels (compatible GTalk, etc) et un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, qui est désormais capable d’enregistrer de la vidéo en Full-HD (1080p). Ce qui était impossible sur le Nexus S puisqu’il bloquait en 480p. Il intègre également le Bluetooth 3.0, le Wi-Fi dans les normes a/b/g/n, ainsi qu’un baromètre, un accéléromètre, un gyroscope, une boussole numérique et une puce NFC intégrée directement dans la batterie Li-on de 1750 mAh du mobile. Ses dimensions sont de 135.5 mm en hauteur, 67.94 mm en largeur et 8.94 mm en épaisseur, pour une masse totale de 135 grammes.

Le tout tourne sous Android 4.0.1 « Ice Cream Sandwich ».

Le Galaxy Nexus est déjà disponible en pré-commande et le sera à l’achat :

  • dès le 7 décembre 2011, à partir de 159.99 dollars (abonnement 3ans) chez Virgin Mobile CA
  • dès le 8 décembre 2011, à partir de 159.99 dollars (abonnement 3ans) chez Bell Mobility CA
  • sans abonnement, le prix du mobile s’élèvera à 649.99 dollars

Certaines rumeurs chuchotent aussi de futures disponibilités chez Telus, mais aucune date et tarif n’ont encore été confirmés. Quant à Rogers, le téléphone pourrait être de la partie à partir de janvier 2012.

Terminons par une petite vidéo sur la résistance de l’écran ..et bien que le Galaxy Nexus ne possède n’embarque pas la technologie Corning Gorilla Glass, on constate sans difficulté qu’il est déjà bien solide.

Merci à Jordan pour la vidéo.
Via Mobilesyrup