Pour les possesseurs de Google Nexus S, il faudra patienter un peu plus pour goûter à Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).

Les possesseurs de Nexus S croyaient enfin avoir reçu leur cadeau de Noël : Android 4.0.3 (Ice Cream Sandwich). Ils avaient même une petite version d’avance sur le Galaxy Nexus, le nouveau smartphone porte drapeau de Google. Malheureusement et suite à de nombreuses plaintes, le père d’Android vient de stopper le déploiement de cette mise à niveau. Sont en cause deux éléments : une autonomie en chute libre (le fameux battery drain) et une utilisation du processeur trop excessive (l’un ayant forcément des répercussions sur l’autre).

Dans un message posté sur les forums officiels (via xda-developers), on peut lire ceci :

Si vous avez reçu une notification de mise à jour il y a quelques jours, mais qu’elle n’est plus disponible pour votre téléphone, c’est parce que Google l’a suspendue dans votre région, le temps d’obtenir davantage de retours [NDLR : lire « nous laisser le temps de corriger le bug »].

La mise à jour vers Android 4.0 continue d’être envoyée au niveau mondial. Par conséquent, vous recevrez prochainement une notification lorsqu’elle sera à nouveau disponible dans votre région.

Concrètement des personnes avaient retardé l’installation de la mise à jour et depuis aujourd’hui impossible de l’installer. En effet, suite aux problèmes cités, Google a mis en pause son déploiement. D’après les retours, l’Italie et le Royaume-Uni sont concernés, ce qui laisse présager que la version GSM est impactée.

Que la mise à jour soit ou non installée, une deuxième viendra corriger ces problèmes. Avez-vous rencontré des problèmes au niveau de l’autonomie ? de l’utilisation trop intensive du processeur ?

Source : MobileSyrup